Différentes façons d’utiliser un lange

Différentes façons d’utiliser un lange : ce petit bout de tissu qui en intrigue plus d’un…

Pour nous, le lange est un élément indispensable dans la vie de parents. Cadeau de naissance traditionnel, le lange est le produit commun sur les listes de naissance, & ne n’est pas pour rien 😊
Les parents ne s’imaginent pas sans un lange à portée de main. Peu encombrant & surtout hyper pratique, les langes sont très utiles & présentent de nombreuses qualités quant aux différentes façons de l’utiliser.

Oui mais alors, à quoi sert un lange ?
En effet cet élément indispensable est pratique en toutes occasions, sur la table à langer, dans le sac à langer ou bien pour l’emmaillotage afin de le faire se sentir bien & rassuré.

Voici différentes façons d’utiliser ce merveilleux bout de tissu, le lange :


– En bavoir :
On n’a pas de bavoir sous la main, oui il est resté sagement à la maison & c’est l’heure du repas ou de la tétée. NO PANIC la taille d’un lange permet de le nouer autour du coup de votre enfant ou encore de le placer de manière à recouvrir la totalité de ses vêtements.

– Sur l’épaule :
Il arrive que bébé régurgite avec le bibi ou bien une tétée, vient le moment du rot.
Effectivement, c’est le moment du rot. Pas glam mais c’est la vérité. Il vous arrivera donc de vous changer en pleine journée, lorsque vous être en promenade en famille. Pas hyper pratique c’est clair. Pour éviter d’en arriver là, placez le lange sur votre épaule. Il vous servira de protection si bébé régurgite, ce qui est assez fréquent.

– Pour protéger bébé du soleil :
Eté comme hiver, on souhaite partir en balade, faire découvrir le monde à baby. Il n’y a rien de plus contraignant que le soleil qui tape directement sur la poussette où se trouve bébé.
Pour éviter cette gêne à votre enfant, il vous suffit simplement de placer le lange sur la canopée de la poussette ou bien du cosy. Attention, beaucoup font cette erreur, mais ne recouvrez pas entièrement la poussette ou le cosy, cela créé une forte chaleur à l’intérieur & la température de bébé aussi !

– Pour l’emmaillotage :
En effet, emmailloter bébé contient beaucoup d’avantages.
La sécurité pour votre baby : Blotti dans un lange ou bien une couverture, bébé retrouve les sensations qu’il ressentait dans le ventre de maman & on se doute bien que cette expérience est certainement la meilleure ! Une sensation de bien-être, se sentir en sécurité, etc… Bien souvent, l’emmaillotage permet de réduire les pleurs.

Un sommeil bénéfique pour bébé (un peu pour les parents aussi 😉).

On le sait tous, pendant le sommeil nous pouvons avoir des mouvements que l’on ne contrôle pas, des petits sursauts & cela peut nous réveiller. & bien, pour bébé c’est la même chose ! Si votre enfant se réveille brusquement il va certainement se mettre à pleurer & peut aussi avoir du mal à se rendormir. Le but d’un parent que l’on soit d’accord c’est que notre enfant s’endorme paisiblement & seul. Et bien l’emmaillotage va permettre de réduire ces sursauts & ainsi de les contrôler. Bébé dormira donc paisiblement & mieux.
Savez-vous que l’emmaillotage peut aussi réduire les coliques ? En effet grâce à la pression (raisonnable bien entendu) du lange sur le ventre de votre enfant, il supportera mieux les douleurs au ventre.

– Pourquoi pas un doudou ?
Qui n’a jamais oublié le doudou de son enfant à la maison ? Chez la nounou ? Oui oui ça arrive à tout le monde !
La matière hyper douce & son tissu respirant, bien souvent en mousseline ou gaze de coton bio, le lange offre à bébé un confort apaisant & rassurant. N’oublions pas que le doudou « final » est choisi par votre enfant 😊 & il arrive que baby garde le lange comme compagnon de jour & de nuit.
Mais, vous verrez, beaucoup de bébés adoptent souvent le lange comme doudou !

– En couverture tout terrain !
En balade, au parc, dans le jardin, dans la famille, chez des amis, etc…
On souhaite que notre enfant se sente bien, avec les odeurs de son petit cocon familial, ses repères.
Il fait la sieste chez des amis ? Placez le lange sur le lit concerné, il sera rassuré & apaisé.
Vous êtes au parc ? Mettez le bout de tissu sur l’herbe & bébé sera confortablement installé.
Un petit courant d’air dans la poussette ou le cosy ? Placez le lange sur bébé afin qu’il n’attrape pas froid.

– & pour allaiter en toute discrétion :
Le lange, un allié pour beaucoup durant l’allaitement en public.
Lorsqu’on allaite en public les regards fusent & cela peut nous mettre mal à l’aise durant ce moment privilégié avec notre enfant.
Le tissu respirant du lange permet de couvrir la poitrine & d’allaiter en toute tranquillité sans se préoccuper du regard des autres mais aussi sans que bébé ne soit trop au chaud.

Pack 3 langes Poire

 

Conclusion sur l’utilisation d’un lange :

Vous l’aurez sans doute compris, ce petit bout de tissu que l’on appelle lange, est utilisé depuis la nuit des temps & le sera sans doute encore pendant des années.

Le lange vous suit dans votre quotidien, vos déplacements, alors, note à vous-même, ayez toujours un lange avec vous 😊 !

 

Dites-nous tout ! 🙂
Pouvez-vous vous passer des langes ?

NOS INDISPENSABLES

Lot de 2 langes Safari – Liewood

19,00

Lot de 4 langes Rose Multi Mix – Liewood

35,00

Lot de 4 langes Blue Multi Mix – Liewood

35,00

Babycook NEO Night Blue – Beaba

18,50

Set repas en silicone Terracotta dot – Konges Sløjd

9,95

Lot de 3 langes Popcorn – Konges Sløjd

17,50

Lot de 3 langes Cherry – Konges Sløjd

17,50

Peluche Hochet Lapin Bleu – Jellycat

18,50