Eveil & Jeux

Lorsque bébé chat naît, il est probable que tu souhaites rapidement lui offrir une multitude de jouets pour faciliter son éveil. Et, c’est bien normal 🙂 Mais avant toute chose il est important de savoir exactement ce que ce terme englobe ! Dès lors, l’épanouissement de ton bout de chou n’aura plus aucun secret pour toi !

Lors de ses premiers mois, ton baby va découvrir peu à peu ce qui l’entoure. Ses sens vont commencer à se développer, sa vision se fera plus précise de même que son ouïe, ses papilles et son odorat. Un premier sourire arrive … puis il marche déjà ! (oui, bébé grandit vite, trop vite même😢)

MAIS, papa & maman y joue un rôle prépondérant ! Le fait de sentir en sécurité et aimé par papa & maman va constituer un vecteur d’éveil pour baby ! Ainsi à chaque période de sa vie jusqu’à ses 1 an, bébé va passer une étape, c’est pourquoi on a décidé de rentrer dans le vif du sujet tout en vous facilitant la tâche !

Livres d'Eveil - MINI HERO
De la naissance à ses 3 mois

A cet âge, tout impressionne et se passe très vite. C’est pourquoi il est primordial pour bébé chat d’éveiller ses sens afin de comprendre ce qu’il se passe autour de lui. Au tout début il n’est pas nécessaire de choisir un jouet d’éveil car le portage, les câlins & les chansons c’est vraiment ses premiers jouets et cela suffit amplement ! 😉

A partir de 3 – 5 mois

Bébé va enfin être intéressé à d’autres choses, dont ces fameux petits jouets d’éveil. A cet âge, les hochets sont le jouet à adopter car ils sont petits & facilitent la prise en main, ont des textures différentes et ainsi stimulent le toucher mais aussi la vue et l’ouïe de baby. Selon nous, c’est vraiment l’indispensable à avoir ou à offrir à ses débuts. Vous pouvez trouver notre sélection de hochets juste ici ! 

Dans la même dynamique tu as aussi les jouets de dentition surtout ceux de chez Oli & Carol (perso, on les adore, leurs designs est tellement surprenant !) comme cette orange par exemple qui stimule à la fois les sens mais peut également être un jouet de dentition comme un jouet pour le bain !

Enfin, un autre produit revu maintes fois mais toujours d’actualité & très très beau, ce sont : Les livres d’éveil ! Avec Jellycat, Konges Sløjd ou encore Liewood tu as  un large choix. Le papier bruissant, les textures & le miroir sont autant d’éléments qui vont éveiller les sens de bébé tout en douceur ! Et lui permettre aussi avec l’aide de papa et maman de tourner les pages et de découvrir la suite de l’histoire.

De 6 à 12 mois

À partir de 6 mois, quand bébé commence à se tenir assis et à jouer un petit peu on privilégiera les jeux dit de « manipulation » pour développer davantage sa motricité globale & fine.

Pour cela, les cubes en silicone sans BPA de la marque Liewood sont vraiment une petite merveille ! Ce dé est fabriqué à partir de caoutchouc 100% naturel avec différents motifs en relief de chaque côté. Ce qui permet d’éveiller les sens de bébé. Il constitue le cadeau idéal pour s’amuser & apprendre. Et, petit astuce ! Il servira aussi de jouet de dentition pour masser les gencives douloureuses lors des poussées dentaires. 😊

Ainsi, nous avons sélectionné :

  • Les balles de la marque Ratatam. Elles sont idéales à cet âge car elles ont un petit diamètre (10cm) pour que bébé puisse l’attraper et améliorer ainsi sa motricité fine mais aussi globale en fonction des jeux & positions effectuées. De plus, avec cette marque 100% française vous découvrirez aussi un univers fun, coloré et cool.
  • Les bouteilles sensorielles ! Cette jolie invention conseillée dès 3mois promet une douce explosion de couleurs et de sons pour les jeunes enfants. Cependant si tu veux également stimuler sa motricité, tu peux l’utiliser aussi  à ses 6 mois ! Cette bouteille stimule l’ouïe, la vue et le toucher. L’intérieur est étanche et chaque bouteille dispose d’un double bouchon entièrement scellé. Le but ? Que les petits puissent la manipuler en toute sécurité !
A partir de 12 mois – 24 mois

Bébé a enfin fêter ses 1 an ! 🥳

Mais ce n’est pas pour cette raison que sa motricité & ses sens ne sont pas à améliorer ! A 12 mois, bébé chat  sera de plus en plus subjugué par les jeux de construction. Ces derniers sont juste exceptionnels car ils vont permettre de développer le sens de la manipulation !

Notre sélection :

 

Set de beauté en bois - Konges Sløjd
 
 
De 2 à 4 ans : les jeux d’imitation

 

Oui, Oui vous avez bien entendu !

Les Jeux d’imitation permettent aux enfant de s’épanouir & grandir pleinement. En effet, sa motricité globale va se préciser et ce type de jouets va lui permettre de développer davantage son imaginaire.

Comme par exemple les déguisements capes d’une jolie entreprise aixoise au nom de Super Minus : marque récente et innovante, plongez dans une vibe remplie d’amour !

Anneau d’activité Fraise – Konges Sløjd

33,50

Livre d’éveil Sunset – Konges Sløjd

40,50

Tapis d’éveil Tuscany Rose – Liewood

110,00

Set du docteur en bois – Konges Sløjd

40,50

Pour suivre nos actualités ainsi que nos arrivages en ligne & en boutique,
C’est pas ici !